Mazagan Beach Resort : 49 villas déjà  vendues sur plan

Comme prévu, la station développée par le groupe Kerzner ouvrira au début du mois d’octobre.
Les tour-opérateurs ont déjà  passé des réservations pour l’équivalent de 100 MDH.

Jeudi 9 juillet, la station de Mazagan a ouvert ses portes à un groupe de journalistes et de professionnels du tourisme venus s’enquérir de l’état d’avancement du chantier. Marie-Béatrice Lallemand, Pdg du Mazagan Beach Resort, a pour objectif de finaliser 95 % du projet avant le début de Ramadan. Quant à la totalité du complexe, soit les 250 ha qui composent la première tranche qui comprend, entre autres, un hôtel de luxe 5 étoiles de 500 chambres, un casino, un centre de conférence, un golf de 18 trous et 67 villas, elle sera prête au 1er octobre, assure-t-elle. Sur les 500 chambres que comptera le palace, 100 sont déjà en cours d’ameublement.
Le golf 18 trous, dessiné par Gary Player, maître en la matière, sera opérationnel dès le mois d’août, avant même l’ouverture de l’hôtel et sa gestion confiée à la société Troon, spécialiste du management de parcours de golf.

9 à 25 MDH par villa
Lors d’une présentation du complexe à Paris le 6 juillet dernier, plus de 200 clients potentiels venus de France, d’Espagne, d’Allemagne, de Russie ou de pays scandinaves étaient présents. 70 tour-opérateurs ont d’ores et déjà passé des réservations à Mazagan pour un montant de 100 MDH.
Et Mme Lallemand n’y va pas par quatre chemins: «Nous vendons tout !», clame-t-elle. Et le nom Kerzner semble attirer les clients. Sur les 67 villas prévues également pour la première tranche, 49 sont déjà vendues sur plan, les premières maisons témoins n’étant prêtes qu’à partir du mois d’août. D’une valeur de 9 à 25 MDH, elles ont pour la plupart trouvé preneur auprès des nationaux.
Consciente des enjeux écologiques liés à un projet d’une telle envergure, Mme Lallemand a indiqué que la station d’épuration totalement dédiée au projet fonctionne déjà depuis trois semaines.
Le Mazagan beach resort entend ainsi devenir un promoteur du tourisme local. Ça commence bien : l’ouverture de la station touristique en octobre correspondra avec la 2e édition du Salon international du cheval d’El Jadida qui se tiendra du 21 au 26 octobre prochain. De quoi remplir quelques chambres.