Maserati Maroc veut vendre 100 unités en 2014

Deux showrooms sont ouverts à  Casablanca n Le distributeur exclusif, la Société de développement automobile, compte élargir son réseau à  d’autres villes.

C’est officiel, Maserati s’implante au Maroc. Fondée depuis près d’un siècle, la marque italienne a ouvert deux showrooms à Casablanca le 28 novembre dernier, aux boulevards Zerktouni et Moulay Slimane. Ce dernier showroom comprend également un atelier d’entretien et de réparation. «Nous pouvons compter sur l’expertise combinée de Maserati à l’international et celle de notre équipe pour offrir un service personnalisé pour l’acquisition des véhicules et le service après-vente», assure le directeur général délégué de la filiale du groupe Somed, la Société de développement automobile (SDA), distributeur exclusif de la marque au Maroc.

Maserati Maroc prévoit d’atteindre un chiffre d’affaires de 120 MDH l’année prochaine en vendant 100 unités, et 300 millions en 2015. En tout cas, la marque semble démarrer sur les chapeaux de roue. Elle a reçu une vingtaine de commandes avant même l’inauguration de ses showrooms. De leur succès dépendra l’ouverture d’espaces de vente dans d’autres villes, notamment Rabat et Tanger.

Quatre modèles disponibles sur le marché

Pour le moment, les aficionados de Maserati pourront opter pour la Quattroporte, la GranTurismo, la GranCabrio et la Ghibli.
Le modèle «Quattroporte», lancé, au cours du salon de Détroit 2013, aux Etats-Unis, est proposé avec un moteur diesel V6 (12 cv), un S 3.0 litres V6 (18 cv), un S Q4 3.0 l V6 (18 cv) ou un GTS 3.8 l V8 (21 cv). Il est vendu à partir d’un million de dirhams. La Granturismo est commercialisée avec un moteur 4,2 l, un sport 4,7 l (soit en boîte automatique ou en boîte reboustée) et un

MC Stradale 4,7 l. Son prix débute à 1,3 MDH.

La Grancabrio contient, elle, un moteur 4,7 l, un sport 4,7 l et un MC 4,7 l. Ce modèle commence à 1,5 MDH.

En dernier lieu, la dernière berline de luxe «Ghibli» dispose d’un moteur 3,0 l V6 (12 cv), un S 3,0 l V6 (18 cv) et un S Q4 (18 cv). Les clients peuvent l’acquérir à partir de 790 000 DH.

La marque ne compte pas en rester là, elle envisage d’introduire au Maroc son premier SUV «Levante» en 2015.

Cette implantation confirme sa nouvelle stratégie de développement industrielle. En effet, la marque des frères Maserati a pour objectif de faire progresser les ventes à l’échelle mondiale pour atteindre 50 000 unités à l’horizon 2015. Pour ce faire, elle a déjà investi 2 milliards d’euros dans une nouvelle usine à proximité de Turin.