Maroc Export multiplie les initiatives pour promouvoir le «made in Morocco»

La première rencontre de «Enjoy Export» était riche en échanges! C’est chez un exportateur aguerri, Hamid Raji, grand connaisseur du thé, que s’est déroulé l’étape inaugurale de ce nouveau concept de rendez-vous organisés par Maroc Export.

En effet, l’écrin luxueux de Wright Tea, marque récemment créée par le groupe Raji qui compte plus de 80 ans d’expérience dans le négoce du thé, a accueilli des dizaines de participants de plusieurs domaines de l’export venus échanger autour de thématiques liées aux exportations.
Dans son mot ouvrant la série de ces rencontres, Zahra Mâafiri, directrice générale de Maroc Export, a insisté sur l’apport que peuvent représenter ces rendez-vous pour la communauté des exportateurs et la promotion du label made in Morocco. Les possibilités de réseautage sont énormes, étant donné qu’ils rassemblent l’essentiel des opérateurs de la chaîne de valeur de l’export.
Les organisateurs affirment que ce nouveau concept de rendez-vous servira également à détecter les opportunités d’exportation et saisir des possibilités de business entre les participants qui peuvent exposer leurs produits et partager leurs expériences. «Il s’agit d’un pas de plus dans les efforts de Maroc Export pour positionner l’export marocain en bonne posture face à la concurrence mondiale», explique la DG de Maroc Export, «fière que la première étape soit tenue chez un groupe dont l’expérience doit inspirer les entreprises marocaines voulant s’internationaliser». Enjoy Export rassemblera, une fois tous les deux mois, exportateurs, journalistes, institutionnels, banques… et autres partenaires pour la promotion du «made in Morocco».