Maroc Export : 68 actions promotionnelles engagées à fin mai

Selon Maroc Export, l’effort promotionnel sur les cinq premiers mois de l’année a consisté en 68 activités. Au niveau des marchés étrangers, il a consolidé des acquis sur les marchés traditionnels et a prospecté de nouveaux marchés porteurs de croissance à travers l’adaptation des actions en fonction des exigences et tendances de la demande internationale.

Pour les entreprises, l’organisme a favorisé la segmentation et le référencement des entreprises exportatrices ou potentiellement exportatrices, la différenciation des prestations selon le niveau de maturité des entreprises à l’export ainsi que le recrutement de nouveaux exportateurs. L’effort promotionnel s’est également basé sur le déploiement d’actions d’appui visant à fournir de l’information commerciale, du conseil, du coaching et de la formation d’entreprises, ainsi que la réalisation d’actions complémentaires (études de marchés, veille stratégique, relations publiques…). De plus, le premier semestre a été également marqué par une communication internationale mettant en valeur le «Made in Morocco» à travers une campagne TV, presse et digitale «Nation Branding» sur les cinq continents «Morocco Where Everything starts».

Durant les 5 premiers mois de l’année, 417 entreprises ont été accompagnées, 3 nouveaux marchés de l’Afrique de l’Est (Rwanda, Tanzanie, Madagascar) prospectés, 575 MDH d’investissements par les entreprises en Afrique de l’Est projetés et 9 régions du Maroc accompagnées avec une prédominance pour la région Casablanca- Settat (72,6%).