Maroc-Egypte : 505 millions de dollars d’échanges commerciaux en 2017

Le Maroc est le 42è investisseurs étrangers en Egypte. Les investissements égyptiens au Maroc ont atteint 249 millions de dollars en 2017

Le volume des échanges commerciaux entre le Maroc et l’Egypte s’est élevé à plus de 505 millions de dollars en 2017, selon le directeur de la représentation commerciale au ministère égyptien du commerce et de l’industrie, Ahmed Antar qui s’exprimait à l’occasion du troisième Forum international pour le développement et la coexistence entre les peuples (30 et 31 octobre).

Le Maroc est le 42ème investisseur étranger en Egypte et les investissements marocains touchent plusieurs secteurs tels l’industrie, les services, l’agriculture et le tourisme, a ajouté Ahmed Antar.

D’autre part, les investissements égyptiens au Maroc ont atteint 249 millions de dollars en 2017. Ces investissements sont concentrés sur les secteurs touristique et immobilier.

Les exportations de l’Egypte vers le Maroc sont composées essentiellement de produits d’ingénierie et électroniques, l’aluminium, le plastique, le caoutchouc et l’agroalimentaire, a poursuivi Ahmed Antar.

(Avec MAP)