Maroc Bureau fête ses 55 ans avec ses clients et partenaires

L’entreprise compte se développer à l’international.

Pour fêter ses 55 ans, Maroc Bureau a réuni clients et partenaires. Pour le management de l’entreprise, l’occasion se prêtait pour faire le point sur l’activité. «Le savoir-faire acquis depuis 50 ans fait aujourd’hui que Maroc Bureau s’impose sur le marché des solutions d’agencement des espaces de travail», affirme Abderrahman Salhi, directeur général. Selon lui, l’entreprise contrôle 40% du marché avec à la clé un chiffre d’affaires de 390 MDH sur les 900 millions que pèse le secteur.

Le directeur rappelle que Maroc Bureau a entrepris une diversification importante de ses activités en s’orientant progressivement vers le mobilier médical, le mobilier d’hôtellerie, le sur-mesure et la bureautique. «De nouvelles activités s’ajoutent aussi au portefeuille, notamment les solutions logistiques et les prestations pour équiper de grands espaces: salles de congrès et séminaires, salles de formation, amphithéâtres, etc.», explique M.Salhi. 

Pour le management, l’expertise et la rigueur de Maroc Bureau lui ont permis de décrocher des projets de grande envergure, dans le cadre de son activité travaux Tout Corps d’Etat (TCE). L’entreprise fait dorénavant les agencements d’espaces bancaires, les magasins de luxe, les agences des opérateurs de téléphonie, les salles de conférences et autres.

Mais pas que cela ! Maroc Bureau compte se développer à l’export. Elle vise 50 MDH sur les deux prochaines années à réaliser sur les marchés de l’Afrique subsaharienne. Selon M. Salhi, l’entreprise dispose déjà de deux points relais opérationnels en Côte d’Ivoire et en Mauritanie.

Le responsable saisit l’occasion pour rappeler les efforts consentis en matière de qualité et de développement durable qui ont valu à l’entreprise les certifications ISO-9001 (qualité) et ISO-14001 (environnement).