Marjane et Foncière Chellah entament les travaux du complexe commercial de la marina de Casa

Elles viennent d’injecter 303 MDH dans le capital d’Aldar, leur filiale commune. Le complexe comprendra un hyper, une galerie commerciale et des espaces de loisirs.

Quelques mois après l’avoir créée, Marjane Holding, filiale de la SNI, et Foncière Chellah, filiale de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), viennent de porter le capital de leur structure commune Aldar de 300 000 DH à 300 MDH et ce, dans le cadre d’un coup d’accordéon. Cette dernière, qui a clos son premier exercice 2010 avec une perte de près de 3 MDH due au lancement (études techniques, recrutement,…) de son ambitieux projet de complexe commercial situé au sein de Casa Marina, a vu son capital se hisser à 303,3 MDH avant qu’une réduction motivée par la perte susmentionnée ne le ramène à 300 MDH. Cet apport d’argent frais de la part des actionnaires servira à entamer d’ici fin 2011 les premiers travaux du complexe commercial qui devra s’étendre sur une superficie totale de 56 500 m2 et abriter, autour d’un hypermarché sous enseigne Marjane, une galerie commerciale, un Food court, des cafés et restaurants, ainsi que d’autres espaces de loisirs et d’animation.

Le chantier sera livré en 2013

Le maître d’ouvrage, détenu à 60% par Marjane Holding et 40% par Foncière Chellah, prévoit de livrer le projet en 2013. La commercialisation des espaces de commerce débutera cependant dès 2012.
Le projet Casa Marina compte, outre le complexe commercial, plusieurs autres composantes tels les plateaux de bureaux, immeubles résidentiels, hôtels de luxe, espaces de loisirs (aquarium, yacht club …) et de restauration, marina, etc. Les travaux ont touché à ce jour plus de 50% du projet et les premières livraisons sont annoncées pour 2012.
Quant à Foncière Chellah, elle est une société spécialisée dans le locatif professionnel. Son portefeuille s’élève à plus de 100 000 m2, constitué essentiellement de bureaux et de commerces loués par des enseignes de renommée internationale.