Marina de Casablanca : des appartements VIP pour 20 000 à  30 000 DH le mètre carré

Des cartes d’accès avec code au lieu des clés, une cérémonie grandiose pour la livraison.
La CGI maintient ses délais : la marina sera ouverte en 2012.
Mariott et Ritz Carlton prendront les deux hôtels prévus en gestion.

Tous les promoteurs immobiliers le savent : l’été est la haute saison en termes de ventes. C’est pour cette raison, certainement, que la Compagnie générale immobilière (CGI) a décidé de démarrer, avant fin juillet, la commercialisation de la partie résidentielle de la marina de Casablanca. «La commercialisation des 500 logements que compte la marina se fera en deux ou trois tranches. Nous finalisons actuellement les derniers détails concernant les prix qui seront compris entre 20 000 et 30 000 DH», confie M’hammed El Merini, directeur du pôle tertiaire et membre du directoire de la CGI. Outre la superficie, d’autres critères détermineront les différents tarifs fixés par la direction de la CGI comme l’orientation de l’appartement (vue sur la mer par exemple). A noter que trois îlots dédiés aux logements de luxe seront construits sur une surface de 141 000 m2. Deux de ces îlots seront composés d’immeubles R+11 et R+17. En plus de quelques équipements de proximité, commerces, espaces verts et deux niveaux de parking en sous-sol par îlot sont programmés.
La marina de Casablanca proposera des appartements de grand luxe qui ciblent une clientèle VIP. Pour ne citer que quelques exemples, les appartements qui seront bientôt commercialisés auront des noms et non des numéros et la cérémonie de remise des clés aux futurs acquéreurs a également été étudiée pour répondre à des critères de luxe. La CGI projette également de numériser l’accès aux logements en utilisant des cartes au lieu des clés classiques.

15 000 mètres carrés pour le port de plaisance et 130 anneaux
Globalement, les négociations avec les différents investisseurs et les travaux  avancent bien, assure-t-on auprès de la CGI. Et en dépit des petits retards enregistrés ici et là, la direction de la CGI compte bien respecter ses délais. «Au regard des éléments dont nous disposons et à l’état d’avancement du chantier, nous pouvons assurer que la marina sera bel et bien ouverte fin 2012», assure M.El Mrini. Outre la partie résidentielle, la marina comportera un port de plaisance de 130 anneaux qui s’étend sur 15 000 m2. Tout autour de ce port, deux hôtels de luxe, un palais des congrès ainsi que des restaurants et des espaces de loisirs seront érigés. Le premier hôtel, qui sera bâti sur trois étages, avec une surface hors œuvre de 16 900 m2, et le second «Tour hôtel» de 37 500 m2 seront vraisemblablement gérés par de grandes enseignes. «Les négociations avec les deux chaînes Marriot et Ritz Carlton sont bien avancées. Nous pensons pouvoir finaliser les contrats avant la fin de l’année» , souligne-t-on auprès de la CGI.