Louer un avion pour les déplacements de vos collaborateurs, c’est possible

Regional Airlines lance des vols à la carte

Cible visée : grands groupes, offices et tour-opérateurs.

Regional Airlines vient de lancer des «vols à la carte». Il est aujourd’hui possible de louer un avion de la compagnie en organisant soi-même ses horaires de vol à destination des aéroports nationaux et de certains aéroports étrangers (Espagne, France, Portugal etc.) desservis par la compagnie.
Pour lancer ce service, Regional Airlines n’a pas hésité à y consacrer la totalité de sa flotte qui se compose de plusieurs types d’avions, notamment des King air 350 pouvant transporter huit passagers, des Beechcraft 1900D de 19 sièges et des avions de 25 places. Cela veut aussi dire que la disponibilité des appareils est conditionnée par le programme des vols réguliers de la compagnie.

Du marketing direct pour lancer le produit
Cette idée d’organiser des vols privés est venue à l’esprit des responsables qui ont tout simplement relevé qu’une demande de plus en plus importante s’exprimait dans ce sens. Cette demande émane généralement d’une certaine catégorie d’entreprises, les grands groupes locaux et les multinationales en particulier, mais aussi des administrations et des offices publics qui ne veulent plus subir les contraintes horaires des vols réguliers, surtout quand il s’agit d’organiser ou de participer à des congrès, séminaires ou autres événements. L’offre est élargie aux tour-opérateurs et aux agences événementielles et d’incentives. Enfin, les équipes de tournage de films, de plus en plus présentes au Maroc, sont aussi visées par la compagnie.

Avant de lancer son nouveau service, la compagnie a opté pour une approche de marketing direct, en envoyant un mailing à plusieurs sociétés, appuyée par quelques insertions dans la presse spécialisée.
Reste la question des tarifs qui, nous dit-on, varient selon les types d’avions, le créneau horaire et les prestations demandées par la clientèle. Les devis sont donnés en moins de 24 heures et le service est payable aussi bien au Maroc qu’à partir de l’étranger.
Pour avoir une idée plus précise sur les prix, La Vie éco a procédé à un test en appelant le numéro dédié à ce service (082 000 081). On apprend ainsi qu’un Casablanca/Ouarzazate pour dix personnes, avec départ de Casablanca samedi matin et retour de Ouarzazate dimanche soir, sans aucune prestation à bord, revient à 71 250 DH, TTC, payables à l’avance, cela va de soi. Cher payé certes, mais quand on peut acheter le temps…