Locamed Service augmente son capital et s’offre un nouveau siège sur la route de Zaër

L’apport d’argent frais servira à  l’extension du réseau de vente dans trois nouvelles villes.
Une plateforme de stockage en construction à  Bouznika.

Locamed Service, un des leaders marocains de la distribution de matériel orthopédique, entame une nouvelle phase de développement. En effet, cette société créée en 1989 et qui emploie 45 personnes vient de hisser son capital de 2,4 MDH à 10,2 MDH.
Cette recapitalisation est destinée à accompagner les projets d’accroissement de ses capacités logistiques et de distribution. Ces projets sont incarnés par l’ouverture de trois nouveaux points de vente  à Tanger, Agadir et Meknès qui viennent s’ajouter aux trois autres existants  à Rabat, Casablanca et Marrakech. A noter que la formule de distribution choisie, celle de détenir des magasins en propre ou de concéder des franchises n’a pas encore été déterminée. L’apport d’argent frais servira par ailleurs à la construction en cours d’une plateforme de stockage et de distribution à Bouznika et qui s’étendra sur 2 000 m2.

Nouveaux produits : matériel de kiné et équipements hospitaliers

L’actionnaire unique, Bouthayna Iraqui Houssaini, qui vient de passer le relais après trois ans à la tête de l’Association de femmes chefs d’entreprises (AFEM), compte ainsi donner une nouvelle dimension à Locamed Service. L’entreprise compte d’ailleurs déménager de son siège, sis au centre-ville de Rabat, pour un nouveau local sur 1 600 m2, route de Zaër et qui abritera aussi bien son nouveau siège qu’un showroom pour exposer les produits distribués. Sur un plan opérationnel, il faut souligner que Locamed est déjà prestataire de service et fournisseur de la quasi-totalité des institutions de santé en charge des handicapés au Maroc. Avec un catalogue de 1 500 références (entre gamme orthopédique et matériel pour cabinets de praticiens) distribuées en 30 000 exemplaires et une bonne maîtrise de la vente à distance grâce à un call center performant, cette entreprise a pris une position dominante sur ce marché. Elle a d’ailleurs, depuis peu, étendu son activité à la vente d’équipements hospitaliers, dans l’objectif de soumissionner aux appels d’offres des CHU, de même qu’elle vient d’ajouter à la panoplie de ses prestations la vente d’équipements de kinésithérapie. Rappelons qu’outre Locamed Service l’ex-présidente de l’AFEM est également actionnaire de Orthoprotec (fabrique des prothèses), une société spécialisée dans la fabrication de prothèses et orthèses pour handicapés et de Sogepharm, entité de distribution de médicaments.