L’Institut d’Entreprise du groupe OCP primé

Le phosphatier marocain vient de recevoir l’accréditation Corporate Learning Improvment Process (CLIP). Ce label est accordé pour les cinq prochaines années, soit la plus grande période d’accréditation.

Nouvelle distinction pour le Groupe OCP. Le phosphatier marocain, à travers son Institut d’Entreprise, vient de recevoir l’accréditation Corporate Learning Improvement Process (CLIP), décernée par l’European Foundation for Management Development (EFMD). Une accréditation qui traduit la «reconnaissance de la stratégie prônée par le groupe en matière de développement de ses collaborateurs». La certification a été obtenue suite à une revue finale impliquant l’ensemble des parties prenantes (Management, Participants et Partenaires académiques) et menée par des experts de l’EFMD.

«L’équipe de l’EFMD a été impressionnée par le positionnement stratégique clair de l’Institut d’Entreprise d’OCP ainsi que par la culture d’apprentissage extrêmement forte qui imprègne ce groupe», déclare Martin Moehrle, directeur associé d’EFMD. Et d’ajouter: «Cet institut a clairement contribué, depuis son lancement, à assurer au groupe un leadership dans l’industrie du phosphate et de l’excellence dans tous les domaines techniques et de gestion. Nous félicitons l’Institut d’Entreprise d’OCP pour l’obtention de l’accréditation CLIP, une première pour un organisme extérieur de l’Europe, et nous nous réjouissons de leur contribution à la communauté CLIP». De son côté, Latefa Zazi, vice-présidente de l’Institut, assure que le Groupe OCP «a toujours placé le capital humain au cœur de son succès et de son rayonnement et fait de son développement un véritable engagement. En ce sens, nous considérons la formation comme un investissement capital au service de nos collaborateurs et en appui des orientations stratégiques du groupe».

Il a dispensé en 2015 plus de 10 000 jours de formation

OCP devient par là même la première entreprise africaine à recevoir ce label accordé pour les cinq prochaines années, soit la plus grande période d’accréditation proposée par l’EFMD. Durant cette période, l’organisme européen mettra toute son expertise ainsi que le savoir-faire de ses membres au service de l’Institut d’Entreprise d’OCP. Ce dernier, qui a dispensé en 2015 plus de 10 000 jours de formation, pourra ainsi faire évoluer les processus de «Learning & Development» déjà en place. «Cette démarche ne manquera pas d’améliorer continuellement l’offre de formation de l’Institut d’Entreprise et de l’aligner sur les meilleurs standards internationaux, permettant de renforcer de facto la marque employeur du Groupe OCP», indique le management du groupe.