L’espagnol Mecanova ouvre une filiale au Maroc

Opérationnelle, AISI s’apprête à  recruter pour son démarrage une dizaine de cadres marocains sous la direction de Gomez nito.

Le groupe espagnol Mecanova, équipementier et ingénieriste spécialisé dans le secteur de la transformation de viandes, vient de débarquer au Maroc. En effet, quelques années après avoir accompagné la modernisation des abattoirs de Casablanca, la société basée à Tolède (centre de l’Espagne) franchit un nouveau pas dans sa conquête du marché marocain en y créant une filiale. Aussi, Activa ingénierie et services industriels (AISI), filiale marocaine à 100% de Mecanova Activa Proyects, le bras armé du groupe espagnol dans l’ingénierie et gestion de projets industriels, est aujourd’hui opérationnelle et s’apprête à recruter, pour son démarrage, une dizaine de cadres marocains sous la direction de Gomez Benito.

AISI est intéressée par l’opportunité du marché marocain où de plus en plus d’unités avicoles et de production de viandes bovines (charcuterie, plats semi-préparés…) se sont lancées dans des projets de mise à niveau destinés à faire face à un durcissement de la réglementation sanitaire et/ou à une concurrence devenue acerbe.

L’implantation au Maroc fait partie d’une stratégie de développement à l’international que les actionnaires du groupe Mecanova souhaitent accélérer après un premier pas dans ce sens en 2004, année de création de Mecanova Polonia SL qui couvre le marché de l’Europe centrale. Le chiffre d’affaires à l’export qui ne dépasse pas encore 10% sur un total de 90 millions d’euros, soit près d’un milliard de DH, devrait atteindre 30% dans 3 ans.