L’espagnol Decisiones y Geoconstructivas crée une filiale au Maroc

Bien implanté en Europe de l’est, la première filiale du groupe Andalous ambitionne de devenir une référence dans un pays où les normes parasismiques sont de plus en plus imposées

L’espagnol Decisiones y Geoconstructivas, spécialiste des systèmes et études parasismiques, s’installe au Maroc, en créant, à Casablanca, une société du nom de Seismodyn DG. Cette première filiale africaine du groupe andalous, par ailleurs bien implanté en Europe de l’Est, ambitionne de devenir une référence dans un pays où les normes parasismiques sont de plus en plus imposées dans les différentes réglementations de construction d’ouvrages et de bâtiments.

Avec un carnet de commandes déjà assez fourni en études d’ingénierie et d’architecture spécialisée en risques sismiques, Seismodyn DG confirme que les grands donneurs d’ordre (promotion immobilière ou autres) sont de plus en plus conscients du danger de non-respect des dispositions réglementaires touchant à la sécurité et à la qualité des constructions. Il faut dire que depuis quelques années, il y a eu le RPS 76, le RPS 82 et l’on parle pour 2010 du RPS 2009 qui devra intégrer les derniers progrès techniques dans le domaine parasismique.
Seismodyn DG retrouvera au Maroc bon nombre de clients ibériques de sa maison mère, entre autres Marina d’Or et Miraflores.