Les réfrigérateurs allemands Liebherr au Maroc

Près de 11 MDH ont été investis pour cette entrée sur le marché marocain des établissements EF.

L’électroménager haut de gamme à la façon Liebherr débarque au Maroc. Une large gamme de produits issus de son catalogue européen (réfrigérateurs, congélateurs…) est distribuée depuis juin dernier par les établissements Eberhardt Frères (EF), détenteurs de la licence exclusive pour la France et dorénavant pour l’Afrique du Nord, à travers une trentaine de revendeurs installés dans le pays. Un showroom sera inauguré dans la capitale économique d’ici la fin de septembre.

Près de 11 MDH ont été investis pour cette entrée sur le marché marocain des établissements EF.

Commercialisés à des prix pouvant atteindre les 60 000 DH pour un side by side en inox, les appareils du froid de Liebherr «sont dotés d’excellentes performances énergétiques, avec des réfrigérateurs estampillés au minimum A+, et d’un système de réfrigération intelligent qui permet de conserver plus longtemps les fruits et légumes dans les compartiments BioFresh», expliquent les responsables. Des appareils qui ne manqueront certainement pas de séduire les plus exigeants des ménages marocains.
A noter qu’en 2010 le groupe familial, fondé en 1949 et spécialisé aussi bien dans les appareils ménagers que dans les engins de construction, a réalisé un chiffre d’affaires de 820 millions d’euros, en augmentation de 8,5% par rapport à 2009.