«Les Domaines Agricoles» se lance dans la formation

L’opérateur agricole Les domaines Agricoles vient de créer son académie de formation. Dans ce cadre, des conventions de partenariat ont été signées avec trois grandes écoles françaises d’agronomie, à savoir Agroparistech, Agrocampus Ouest et Montpellier Supagro.

L’Académie a pour objectif de mettre en place une politique de gestion du «Knowledge» et favoriser les échanges entre les Domaines Agricoles et la communauté des scientifiques et des chercheurs.Trois axes majeurs seront développés, à savoir la recherche appliquée, la formation continue et le transfert des étudiants et collaborateurs.

D’une part, Les Domaines Agricoles pourront stimuler l’innovation et développer l’expertise de leurs collaborateurs à travers des échanges scientifiques et des programmes de formation spécifiques de haut niveau. D’autre part, les écoles conventionnées pourront assurer à leurs étudiants, chercheurs, doctorants et enseignants, un accès à un cadre professionnel d’excellence et à des dispositifs opérationnels efficaces et ce, à travers des sorties terrain, des stages, des projets de recherche ou des thèses.