Les Complexes Mohammed V et Al Amal dans le giron de Casa Animation

Comme attendu, Casa Animations & Events hérite de la gestion des Complexes sportifs MohammedV et Al Amal.

Deux conventions ont été signées à cet effet entre la société et la Commune urbaine. La première charge la SDL des travaux de rénovation, de la gestion et de l’animation du Complexe Mohammed V pour lequel un vaste projet de réhabilitation a été inclus dans le plan de développement de la ville présenté en 2014. Casa Animations & Events devra ainsi veiller sur la réalisation des travaux de rénovation des équipements sportifs et administratifs du site, incluant la piste d’athlétisme et le champ de jeu. La société devra en outre trouver des partenaires qui s’occuperont de la maintenance des équipements du complexe. Il est à noter que la convention concerne également la mise à niveau de la piscine olympique et du terrain annexe du complexe.

Autre mission confiée à la SDL, chercher de nouvelles sources de revenus stables pour le complexe à travers la conclusion de partenariats, la location de certains équipements et de la façade du complexe, mais surtout en s’assurant du recouvrement de l’ensemble des recettes dues. La convention ouvre également la porte à l’aménagement de café et restaurant au sein du complexe ainsi qu’un centre d’accueil pour héberger les sportifs.
Pour ce qui est de la deuxième convention relative au Complexe Al Amal, elle prévoit, outre la gestion et l’animation du site, la réalisation dans les six prochains mois d’un diagnostic de l’état du complexe en vue de prendre les décisions qui s’imposent quant au projet de sa mise à niveau. Comme pour le premier complexe, la Commune urbaine a confié à Casa Animations & Events la mission de renforcer et pérenniser les ressources du complexe.