Le TO espagnol Globalia prendra en gestion un hôtel 4 étoiles à  Mediterrania Saïdia

L’opérateur, qui a sa propre compagnie aérienne, prêt à  créer deux lignes sur Oujda au départ de Madrid et Barcelone
L’hôtel est déjà  en construction et sera opérationnel en juin 2010.
A Marrakech Golf City, Hyatt construira un hôtel 5 étoiles de 200 chambres. Il sera prêt dans 3 ans.

Après Iberostar et Barcelo, le spécialiste du voyage espagnol, Globalia, envisage de s’installer à Mediterrania Saïdia. Au terme de plusieurs mois de négociations, avec le groupe Addoha, le groupe vient de manifester officiellement par écrit son intérêt pour la prise en gestion d’un hôtel de la station.
Cette dernière compte 9 parcelles destinées à la construction d’hôtels. En vertu de la convention initiale signée entre le gouvernement et Fadesa, cette dernière, reprise entre-temps par le groupe Addoha, devait en construire 3 et céder les 6 autres à des investisseurs. Sur les trois, deux accueillent déjà les deux hôtels Barcelo et Iberostar. Pour la troisième parcelle, le groupe Addoha a déjà lancé les travaux pour la construction d’un hôtel 4 étoiles d’une capacité de 500 chambres.
Au vu de l’avancement des travaux, des sources à Addoha affirment que l’unité sera opérationnelle en juin 2010. Et c’est cet hôtel que Globalia veut prendre en gestion. L’opérateur espagnol a une particularité : en plus de l’hôtellerie, il a son propre réseau d’agences de voyages et surtout sa propre compagnie aérienne, à l’image de Fram pour la France. D’ailleurs, c’est là un des critères qui intéresse le plus dans le sens où le TO espagnol, qui maîtrise la chaîne de bout en bout, est à même d’assurer un bon taux de remplissage de son futur hôtel.
Dans la correspondance récemment adressée au groupe Addoha, Globalia propose même de créer deux lignes aériennes à destination d’Oujda au départ de Madrid et de Barcelone.
Par la même occasion, le groupe s’apprête à ouvrir des discussions avec des compagnies aériennes nationales en vue d’étudier les possibilités de connexions avec l’Espagne.
«Aujourd’hui, explique un haut responsable d’Addoha, les vols entre Londres et Malaga affichent toujours complet ; il serait intéressant d’offrir aux  touristes anglais des connexions avec Saïdia par exemple». L’idée commence à peine à germer mais Addoha compte très rapidement commencer sa prospection.
Toujours dans l’hôtellerie, Addoha vient de signer un autre gros contrat à Marrakech cette fois-ci. Le groupe a en effet cédé une parcelle de terrain dans son projet Marrakech Golf City, à la chaîne Hyatt, qui prévoit d’y construire un hôtel 5 étoiles de 200 chambres qu’elle exploitera elle-même. Selon les termes du contrat, le nouvel hôtel sera opérationnel dans trois ans.

A lire aussi :

Maroc – Nador West Med : un méga port de transbordement pétrolier pour la Méditerranée