Le Range Rover Velar, un SUV moyen qui respire le luxe

L’approche minimaliste du design s’accompagne de technologies pionnières et d’un vaste choix de moteurs et d’options. Les prix commencent à 605 000 DH.

Smeia, importateur exclusif des véhicules Jaguar-Land Rover, a annoncé l’arrivée officielle au Maroc du Range Rover Velar. Ce nouveau SUV de luxe, de taille mode, intègre parfaitement l’écart entre le Range Rover Sport et le Range Rover Evoque et est censé remplir le vide entre les deux modèles. Avec ses 4,80 mètres, il n’est toutefois que 5 centimètres plus court que son grand frère mais limite en revanche sa hauteur à 1,66 mètre.

«Le Velar répond à toutes ces requêtes parfois contradictoires et variées grâce à une offre produit unique dans la gamme des SUV de taille moyenne», explique Hajar Bababrik, marketing et communication manager de Jaguar-Land Rover chez Smeia. Le conducteur typique du Velar souhaite avoir un véhicule qui possède style, beauté et performance sans compromettre la simplicité et l’élégance. Pour répondre à ces besoins, Range Rover n’a pas lésiné sur les moyens. Le luxe imprègne chaque centimètre carré de l’expérience Velar. L’approche minimaliste du design s’accompagne de technologies pionnières et d’un vaste choix de moteurs et d’options. Cinq motorisations essence et diesel en version quatre et six cylindres sont disponibles, couplées à une transmission automatique ZF à huit rapports pour un changement de vitesse en toute fluidité. Entre le moteur diesel frugal de quatre cylindres de 180 chevaux et le moteur essence suralimenté de six cylindres et 3,0 litres de 380 chevaux, permettant d’atteindre 100 km/h en tout juste 5,7 secondes, tous les passionnés de la marque trouveront chaussure à leur pied.

Une édition limitée First Edition pour la première année de production

Le modèle est robuste tout en se montrant élégant, sa ligne jouant parfaitement avec les volumes et les signatures lumineuses grâce aux feux 100% Led. Des fonctionnalités à la pointe de la technologie sont intégrées, telles les poignées de porte rétractables contribuant au design aérodynamique et réduisant le coefficient de traînée à 0,32, le moins élevé de toutes les Land Rover.

Le concept minimaliste se prolonge jusqu’aux salons intérieurs du véhicule. Sur la console centrale, aucune commande «physique» : tout est géré via deux écrans tactiles, rassemblés sous la bannière Touch Pro Duo. Le premier se charge des traditionnels réglages du système multimédia et de la navigation. Le second regroupe toutes les commandes inhérentes au véhicule : climatisation, sièges chauffants, choix du mode de conduite, etc. La plupart des fonctions peuvent se commander via le volant. Quant au coffre, il propose un impressionnant volume de 673 litres.

Les gammes Velar et Velar R-Dynamic sont disponibles en versions Standard, S, SE et HSE. Par ailleurs, une édition limitée First Edition sera mise sur le marché pour la première année de production. Ce modèle exceptionnel propose une panoplie de fonctions supplémentaires et est disponible en trois couleurs exclusives peintes à la main au Centre technique d’opérations pour véhicules spéciaux de Jaguar Land Rover au Royaume-Uni. Smeia avance qu’un carnet de commandes bien rempli qui concrétise l’engouement pour le nouveau modèle, dont les prix commencent à 605000DH.