Le premier diesel de Honda arrive au Maroc

Le premier modèle diesel de Honda, la nouvelle Accord, qui circule depuis près d’une année en Europe, est arrivée au Maroc.

Le premier modèle diesel de Honda, la nouvelle Accord, qui circule depuis près d’une année en Europe, est arrivée au Maroc. Le constructeur nippon, qui a fait sa première entrée dans le diesel avec ce modèle, ne badine pas avec les détails et ne voulait pas rater son entrée. En effet, après une série de vérifications sur la qualité du carburant commercialisé dans le pays, Honda a enfin décidé de mettre la voiture sur le marché. Deux modèles, avec des niveaux d’équipement distincts, sont disponibles chez Univers Motors et les prix sont de 345 000 DH et de 375 000 DH.
La nouvelle Accord est le fruit d’une longue recherche du constructeur qui s’est rendu compte qu’il ne pouvait ignorer la demande en motorisation diesel.
Honda a conçu son nouveau moteur entièrement en interne, avec l’objectif de faire mieux que la concurrence sur trois volets : performance, économie et réduction du bruit. C’est ainsi qu’il a conçu en première mondiale son i-CDTI ( intelligent common rail turbocharger direct injection), un 4 cylindres 16 soupapes de 2,2 litres. Le nouveau modèle tient ses promesses sur les trois critères. Pour la consommation, il est dans des moyennes au 100 km de 4,6 l en parcours extra urbain, 5,4 l en parcours mixte et 7,1 l en cycle urbain. Côté performance, il passe de 0 à 100 km/heure en 9,3 secondes