Le nouveau Sportage de Kia débarque en septembre à  partir de 295 000 DH

Il sera proposé en deux ou quatre roues motrices.
Bien doté en équipements de confort et de sécurité, il offre un bon compromis entre vie quotidienne et loisirs.
Quatre versions seront mises sur le marché, toutes équipées d’un moteur diesel de dernière génération.

C’est à Séoul, en Corée du Sud, qu’a eu lieu la présentation à la presse internationale du Kia Sportage de troisième génération. Une cinquantaine de journalistes des pays d’Afrique et du Moyen-Orient a pris part à une séance d’essais dynamiques sur les routes de Séoul et sa région, avec une présence en force des ingénieurs du constructeur pour fournir toutes les explications techniques nécessaires.
Il faut dire que le nouveau Sportage représente un défi important pour le constructeur coréen. En effet, la deuxième génération de ce véhicule, lancée en 2004, s’est vendue à 860000 unités dans 130 pays.

Un nouveau diesel 2 litres de 136 ch à consommation réduite

Pour le nouveau millésime, l’accent a été mis à la fois sur le design, le confort et la sécurité. SUV (Sport utility vehicle) à vocation urbaine, plus long de 9 cm, offrant un plus grand habitacle intérieur et un coffre de 564 litres, le nouveau Sportage affiche une ligne dynamique séduisante et un niveau d’équipement plutôt flatteur avec climatisation de série, ordinateur de bord, démarrage sans clé, radio CD avec connexion USB et Ipod, feux au xénon, caméra de recul, des espaces de rangements multiples dont une boîte à gants réfrigérée… sans compter les éléments de sécurité comme l’ABS, l’EBD, le correcteur de trajectoire, l’aide au démarrage en cote, l’assistance au frein moteur, etc. Bref, de quoi  soutenir largement la comparaison avec ses concurrents et le tout en dix coloris possibles.
La commercialisation du nouveau Sportage au Maroc est prévue pour  septembre prochain. Quatre versions seront mises sur le marché, toutes équipées d’un moteur diesel de dernière génération. D’une cylindrée de 2 litres, il développe une puissance de 136 chevaux (6 rapports) et un niveau de consommation réduit.  Comme son grand frère Sorento, le Sportage sera disponible en versions 2 ou 4 roues motrices. Quant au prix, il démarre à 295 000 DH.