Le nouveau Mercedes CLC débarque

Lecoupé sport au plaisir exceptionnel : ainsi est défini par le concessionnaire le nouveau Mercedes CLC qui vient d’être lancé par Auto Nejma au Maroc.

Lecoupé sport au plaisir exceptionnel : ainsi est défini par le concessionnaire le nouveau Mercedes CLC qui vient d’être lancé par Auto Nejma au Maroc. Avec un prix d’entrée de gamme de 398 000 DH TTC (CLC 180 Kompressor), une pléthore d’équipements, un look plutôt réussi et la notoriété de la maque allemande, le modèle ne devrait pas trouver de difficultés à se faire une place sur un marché marocain de plus en plus friand de véhicules permettant d’afficher sa différence.

Le coupé sport est proposé en six motorisations : deux Diesel, le CLC 200 CDI (122 ch) et le 220 CDI (150 ch) et trois Essence le CLC 180 Kompressor (143 ch), le CLC 200 Kompressor (204 ch) et le CLC 230 (272 ch). De quoi faire frémir les adeptes de coupés amateurs de puissance qui se régaleront, pour peu qu’ils en aient les moyens, dans les versions à 2,3 l et 3,5 l du feulement d’un moteur 6 cylindres en V. Pour ne rien gâcher au plaisir, la consommation, par rapport à la génération précédente, a été revue à la baisse de 10,8% et s’inscrit entre un minimum de 5,8 l/100 (220 CDI) et un maximum de 9,8l/100 (350 K).

On passera sur les classiques équipements de série comme les vitres et rétroviseurs électriques, la climatisation «thermatic», le freinage d’urgence assisté, les 6 aribags, l’allumage automatique des feux, le déclenchement intelligent des essuie-vitres ou encore les incontournable ABS, ESP et ASR,la liste est longue et il faudra passer bien des moments dans les très confortables sièges baquets pour découvrir les possibilités de la bête. A découvrir assurément.