Le nouveau C-MAX de Ford certifié anti-allergique

Le constructeur dit être le seul du secteur à  bénéficier de cette certification.

Les nouveaux C-MAX 5 places et Grand C-MAX 7 places sont certifiés «habitacle testé anti-allergies» par TÜV Rheinland, organisme de certification indépendant basé en Allemagne.

Le constructeur dit être le seul du secteur à bénéficier de cette certification, et à avoir obtenu le label qualité du Centre européen de recherche sur les allergies, situé à Berlin. La certification confirme officiellement que les matériaux intérieurs du nouveau C-MAX ont été spécialement sélectionnés pour minimiser le risque d’allergie pour les occupants.

Elle n’est octroyée qu’après toute une série de tests scientifiquement sur la présence de substances dangereuses et d’agents allergènes dans le cadre du processus d’évaluation de TÜV.

Pour prétendre à cette certification, Ford assure tester plus de 100 matériaux et composants pour identifier les éventuels risques allergiques.

En outre, tous les composants susceptibles d’être en contact direct et prolongé avec la peau, comme le volant et les garnissages de siège, sont également testés sur le plan dermatologique.

Dans le même sens, le constructeur réduit au maximum l’utilisation de matériaux tels que le latex, le chrome et le nickel qui risquent de provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes.

Outre les nouveaux C-Max, d’autres modèles de la marque ont déjà obtenu ce label. On peut ainsi citer la Fiesta, la précédente génération de Focus, le S-MAX, le Galaxy, la Mondeo et le Kuga.