Le management environnemental de Barid Media certifié

Bi lxarid Media, filiale de Poste Maroc, a obtenu la certification de son système de management environnemental conformément à la norme internationale ISO 14 001.

Une certification qui fait suite à sa démarche environnementale entamée depuis 2015 : La réduction, à périmètre constant, de sa consommation de matière première, la modernisation de son appareil productif et le traitement et la valorisation des déchets. Par ailleurs, Barid Media dit avoir financé en 2016 l’aménagement des espaces verts de deux écoles de la province de Nouaceur où se situe son site de production et organisé des journées solidaires de sensibilisation sur la protection de l’environnement auprès de jeunes élèves du primaire en collaboration avec la délégation de l’Education nationale. Dans le cadre du projet Green Chip, Barid Media prévoit de signer une convention de don de matériel informatique avec l’association «Al Jisr». Cette convention permettra de «valoriser et de recycler le matériel informatique, tout en offrant des formations aux jeunes déscolarisés, sous forme d’ateliers de revalorisation du matériel informatique et de démantèlement et de tri des déchets électroniques», indique le management de la filiale de Barid Al Maghrib.

le-management-environnemental-de-barid-media-certifie2

le-management-environnemental-de-barid-media-certifie

Pour rappel, à l’occasion de la COP 22, la maison-mère a procédé à la mise en place d’une «Cité de la Poste» qui abrite un musée éphémère, un espace d’exposition d’œuvres philatéliques dédiées à la thématique de l’environnement et des ouvrages qui relatent la genèse de la poste. Elle est ouverte au public jusqu’au 18 novembre, de 10 h à 20 h, sur un espace de 1 000 m².

le-management-environnemental-de-barid-media-certifie3