Le Kia Soul enfin sur le marché

Après avoir investi le créneau des petites voitures avec son Picanto, avec le succès que l’on sait, Kia s’attaque à  la niche du SUV chic.

Après avoir investi le créneau des petites voitures avec son Picanto, avec le succès que l’on sait, Kia s’attaque à la niche du SUV chic. Le nouveau véhicule, le Soul, qui a fait un tabac depuis son lancement n’est pas un 4X4 et, comme le dit le fabricant lui-même, son nouveau véhicule «n’escalade pas les montagnes», mais se contente d’avoir l’allure tout en arborant un gabarit de véhicule citadin du genre «monospace». Il est convaincant sur le plan du desgin avec quelques innovations comme le capot, surélevé, les jantes alu 18 pouces ou encore ses 14 espaces de rangement.
Le Soul a en plus des dimensions qui dépassent les citadines et avec ses 4,10 m de longueur et 1,78 m de largeur et sa hauteur de 1,66 m, il n’est pas loin des monospaces concurrents.
La clim, les airbags frontaux, le lecteur CD et six haut-parleurs sont de série.
Le concessionnaire marocain importe dès son lancement deux versions: la 1,6 essence développant 124 ch et  la 1,6 diesel avec 128 ch. La version essence  est vendue à 175 000 DH et le diesel à 195 000 DH.