Le Groupe Renault cartonne au Maroc et dans le monde

Le Groupe Renault dresse son bilan à fin mai. Au niveau mondial, il a clos le mois de mai sur des ventes en hausse de 26,4%, à 272 780 unités grâce à un marché mondial en croissance de 2,1% tiré par l’Europe, l’Inde, la Chine et la Corée.

La part de marché mondiale du groupe est ainsi en hausse de 0,7 point, à 3,7%. Au Maroc, Renault Commerce a fini le mois de mai sur des ventes en hausse de 40%, à 6900 unités pour Renault et 21% pour Dacia avec à la clé plus de 17 800 véhicules vendus. La part de marché cumulée du groupe ressort ainsi à 36,8%.

Par ailleurs, l’entreprise a mené plusieurs activités de promotion qui ont ponctué les cinq premiers mois de l’année notamment une présence de premier ordre au WTCC de Marrakech et lors de l’Auto Expo 2016. La marque au losange a aussi organisé le Ramadan Expo qui a connu jusqu’ici la participation de plus de 4 600 visiteurs débouchant sur 400 commandes. Côté perspectives, le management du groupe annonce la phase 2 de la Nouvelle Clio 4 pour septembre, et le lancement du nouveau talisman, le remplacement de la fluence, et le démarrage de la phase 2 de la nouvelle Logan et Sandero pour le dernier trimestre.