Le groupe Palmeraie entame la livraison globale des Jardins de l’Atlas à Marrakech

Le projet comprend 654 appartements commercialisés à partir de 1,2 MDH et 373 villas qui démarrent à 2,8 MDH. Plusieurs activités sportives et récréatives seront proposées sur le site, dont le câble-ski, une expérience de glisse sur l’eau inédite au Maroc.

Palmeraie Luxury Living, pôle immobilier de luxe du groupe Palmeraie Développement, poursuit les livraisons des villas et appartements de son resort Les Jardins de l’Atlas à Marrakech, situés à 10 minutes du centre-ville et de l’aéroport de Marrakech. Le développeur a commencé la livraison de la première tranche la mi-2014 et compte l’achever d’ici la fin de l’année en cours. Cette première phase représentant 60% du projet a été commercialisée à 80%, apprend-on auprès du management qui, sans attendre, a aussi entamé la remise des clés de la deuxième tranche.

Le programme Les jardins de l’Atlas, développé avec un investissement de 100 MDH, est constitué de 654 appartements, 373 villas et 158 pavillons. Le développeur envisage de proposer des lotissements et des terrains, une fois le projet réalisé et commercialisé à plus de 80%. Les villas en front de golf sont commercialisées à partir de 2,8 MDH, tandis que les pavillons et les appartements le sont respectivement à 1,3 et 1,2 million.
Pour se démarquer d’une offre immobilière abondante au niveau de Marrakech, Palmeraie Luxury Living a ajouté à son complexe de nombreuses activités sportives, ludiques et récréatives.

150 MDH seront investis dans un hôtel 4*

Il faut noter à ce titre que sur les 150 hectares de superficie totale du projet, plus de 100 hectares sont réservés aux équipements (espaces verts, voierie…). En plus de commerces et de restaurants, un golf de 18 trous, un club house, des courts de tennis et un parcours de remise en forme sont aménagés dans le resort qui abritera, sur 3 ha, un hôtel 4* de 160 chambres. Coût de ce projet : 150 MDH. Cet établissement, qui sera géré par la filiale hôtellerie et resort du groupe Palmeraie, accueillera ses premiers clients d’ici 2 ans. Les travaux démarreront dans les prochaines semaines. A tout cela s’ajoute un beach club jouxtant un lac artificiel de 3 hectares totalement intégré au projet. Il s’agit d’une véritable plage dont l’ouverture est prévue pour 2016 et où il sera possible de pratiquer des sports collectifs comme le beach-volley et la pétanque. Cerise sur le gâteau, les résidents auront la possibilité de pratiquer du câble-ski sur le lac. Il s’agit d’une activité introduite pour la première fois au Maroc qui consiste, une fois chaussé de skis, à se faire tracter sur un plan d’eau par un système de câbles. Opérant sous la marque Waky Marrakech, le câble-ski a été réalisé et géré par des références mondiales en la matière. L’heure de glisse sera facturée à 250 DH.