Le groupe OCP mise sur l’innovation pour promouvoir l’agriculture durable

De nombreux chercheurs internationaux partageront leur savoir-faire lors de la 3e édition du Symphos. En 2013, près de 2000 personnes avaient participé à  cet événement scientifique de haut niveau.

A l’image des politiques sectorielles entreprises dans le secteur, le groupe OCP apporte son écot à la promotion du développement durable. En effet, il organise du 18 au 20 mai prochain à Marrakech, la troisième édition du Symphos «Symposium international sur l’innovation et la technologie dans l’industrie des phosphates». Lors de  cet événement, l’accent sera mis sur l’innovation, la technologie, les tendances en matière de procédés de valorisation des phosphates et dérivés, la recherche ainsi que les perspectives de développement du secteur des phosphates. Au programme, «un large éventail de thématiques scientifiques et technologiques exposant les dernières avancées et innovations dans le secteur des phosphates pour une agriculture durable», explique le management de l’office. Des experts internationaux de renom participeront à cette édition pour partager les résultats de leurs recherches et leur savoir-faire lors des différentes sessions de travail et de débat organisées par un comité technique international de haut niveau.

Des échanges sur les procédés de valorisation des phosphates

Cette rencontre promet de s’ouvrir davantage sur la biotechnologie, les engrais de l’avenir et les «slow & controlled releases». Elle sera également un espace de réflexion autour de thématiques de développement durable, notamment la gestion de l’eau & de l’énergie, les enjeux liés à l’industrie et au développement de procédés innovants et l’agriculture durable. «Cet évènement technologique et scientifique est un espace d’échange sur l’innovation, la technologie, les tendances en matière de procédés de valorisation des phosphates et dérivés, la recherche ainsi que les perspectives de développement du secteur des phosphates», indique le management du groupe.
Organisé pour la première fois en 2011, le Symphos a connu en 2013 la participation de plus de 1900 industriels, fabricants, fournisseurs d’équipements et chercheurs venus de 43 pays et qui se sont réunis pour envisager collectivement l’avenir de l’industrie des phosphates. Organisée tous les deux ans, ce comité œuvre à enrichir et diversifier le contenu scientifique et technique en lien avec l’industrie des phosphates.