Le groupe Lebbar se renforce dans l’hôtellerie

Aziz Lebbar, homme d’affaires, député et président de l’Association régionale de l’industrie hôtelière de Fès, vient d’apporter à  la structure familiale Société multi hôtels national (SMHN) 35 MDH destinés à  autofinancer

Aziz Lebbar, homme d’affaires, député et président de l’Association régionale de l’industrie hôtelière de Fès, vient d’apporter à la structure familiale Société multi hôtels national (SMHN) 35 MDH destinés à autofinancer, en parallèle à des emprunts bancaires, les programmes de développement hôteliers du groupe.

Il s’agit, en premier lieu, du parachèvement des travaux de rénovation et d’extension de l’hôtel des Iles à Essaouira, racheté il y a près d’un an pour 50 MDH. Outre la restauration des 50 chambres, SMHN compte exploiter l’assiette foncière de 2 hectares sur laquelle s’étend ce fleuron de l’hôtellerie souirie, construit en 1947, par la construction d’un nouveau bâtiment de 80 chambres, un complexe de petites villas avec jardins privatifs ainsi qu’un spa, une salle de conférences… Les deux autres chantiers de SMHN sont localisés à Marrakech et concernent un palace de 240 chambres situé dans la Palmeraie et un hôtel-riad de 36 suites royales.

Ces investissements, qui totalisent plus de 300 MDH, hisseront, dès 2008, SMHN parmi les hôteliers marocains dont le parc dépasse les 1 000 chambres. En effet, cette société possède déjà trois unités à Fès, un hôtel 5 étoiles (Zalagh Parc Palace) et deux hôtels 4 étoiles (Menzeh Zalagh et Menzeh Fès) et un établissement 3 étoiles à Marrakech (Hôtel Ayoub)