Le groupe Kenzi rénove son hôtel d’Agadir pour 35 MDH

C’est la troisième opération du genre depuis l’ouverture de l’hôtel en 1975 n L’établissement a été fermé pendant les 7 mois qu’ont duré les travaux. Des chambres aux restaurants en passant par les lieux de loisirs, toutes ses composantes sont remises à  neuf.

La chaîne hôtelière marocaine Kenzi Hotels Group vient d’offrir un coup de neuf à son établissement d’Agadir, le Kenzi Europa. Une enveloppe de près de 35 MDH a été investie dans cette opération. Depuis septembre, c’est donc un Kenzi Europa flambant neuf qui a rouvert ses portes aux touristes de la ville balnéaire après une fermeture de 7 mois. Il s’agit de la 3e rénovation de l’établissement inauguré en 1975, après celles de 1990 -qui a également nécessité une fermeture- et de 2004. «La rénovation a concerné toutes les composantes de l’hôtel, des bâtiments eux-mêmes aux piscines, en passant par le spa», explique Chafik Mahfoud Filali, directeur général de l’hôtel. Les 236 chambres et suites, au nombre de 14, qui composent l’établissement sont décorées selon un style contemporain, sobre et élégant, et offrent tout le confort digne d’un 4*, avec notamment un balcon privé.

L’aménagement et le design ont été confiés à un cabinet d’architecture marocain

Les deux bâtiments de l’hôtel, qui rappellent l’architecture des années 60, ont également subi un rafraîchissement. Le restaurant «Riad» et le bar anglais de l’hôtel offrent maintenant un cadre moderne et lumineux. Côté équipements aquatiques, l’ancienne piscine de l’hôtel a cédé la place à 3 piscines extérieures indépendantes, dont un bassin pour enfants et deux piscines extérieures chauffées dont une équipée de toboggans.

Situé en plein centre-ville, à 100 m de la plage et autant de la marina d’Agadir, le Kenzi Europa dispose également d’un grand parc, d’un terrain omnisports, de 2 courts de tennis et de 4 plateformes de jeu de pétanque. Les enfants peuvent être pris en charge par une équipe d’animateurs professionnels. Le spa a également été revu. Sur 140 m2, le O Spa by Kenzi dispose désormais d’une salle de fitness, de 2 cabines de massage et de soins, d’un hammam et d’un sauna dans lesquels sont prodigués plusieurs soins orientaux. L’aménagement et le design ont été confiés à un architecte marocain. L’autre partie, 80% des travaux, est revenue à un groupe espagnol.

L’hôtel travaille avec de nombreux tour-opérateurs et envisage d’approfondir sa présence sur Internet. «Nous comptons viser tous types de clientèles et tous canaux de distribution», confie M. Filali.