Le groupe Abraaj prend des participations dans Stéripharma

Il mise sur le développement du générique.

Le groupe Abraaj consolide ses participations au Maroc à travers une prise de participation dans la société marocaine Stéripharma, fabricant et distributeur de produits pharmaceutiques. L’investissement opéré par le biais de l’un des fonds du groupe permettra au laboratoire de développer ses installations locales, d’augmenter son portefeuille de produits et de s’orienter plus vers l’export, en particulier vers le secteur privé en Afrique du Nord et Afrique subsaharienne. Il lui donne aussi la possibilité de s’engager dans la deuxième phase de son plan de croissance, avec la construction d’une nouvelle usine.

Abraaj est l’un des principaux groupes d’investisseurs de capitaux privés sur les marchés en croissance dans le monde, et possède une vaste expérience dans le secteur de la santé. Cette opération viendra s’ajouter à son portefeuille qui compte déjà la société Vine Pharmaceuticals en Ouganda, HBC aux Philippines, et le groupe Tadawi en Arabie Saoudite. De plus, le groupe détient actuellement des participations dans neuf hôpitaux, ainsi que dans des unités de fabrication de produits pharmaceutiques, d’outils de diagnostic et de dispositifs médicaux.

Pour sa part, Stéripharma a commencé ses activités en 2002 avec la fabrication de produits pharmaceutiques conformes aux normes BPF (Bonnes pratiques de fabrication). La société dispose d’un vaste portefeuille de produits, tant sous forme solide que liquide. Elle distribue aussi ses produits pour le secteur de la santé publique.