Le français Savoy International renforce son activité au Maroc

8,7 MDH injectés pour financer le plan de développement de sa filiale Intertronic.
La société réalise l’intégralité de son chiffre d’affaires, soit 250 MDH, à  l’export.

Le français Savoy International, spécialisé dans la mécatronique (ingénierie interdisciplinaire combinant mécanique, électronique et informatique) recapitalise sa filiale marocaine. Ce groupe, qui possède des unités de fabrication dans sept pays (France, Roumanie, Argentine, Brésil, Chine, Tunisie et Maroc), vient de doubler le capital d’Intertronic Maroc en le hissant à 17,4MDH. Cette injection d’argent frais permettra à la société, créée en 1979, d’accompagner son important plan de développement qui lui a permis de doubler ses effectifs en quelques années pour les porter à 700 employés, ce qui représente 40% de l’effectif global de Savoy International.
Cette filiale qui fabrique, sur son site casablancais, des sous-ensembles et ensembles électromécaniques (relais, électrovannes, boîtiers électroniques…) et traite du surmoulage plastique, a multiplié dernièrement les percées à l’export, notamment vers la France, l’Allemagne et l’Italie où elle écoule une bonne partie de sa production pour un chiffre d’affaires de 250MDH, totalement réalisé à l’exportation. Elle compte parmi ses gros clients les principaux constructeurs automobiles européens tels Renault, Peugeot, Fiat, Volkswagen et Daimler Benz.

Première entreprise au Maroc à être certifiée ISO TS
Outre l’extension de l’outil de production qui compte 400 postes de travail équipés de machines spéciales et 25 lignes de produits, Intertronic Maroc a également investi dans la certification. Elle est d’ailleurs la première entreprise auMaroc à être certifiée ISOTS depuis 2000. C’est un argument commercial décisif pour gagner des parts de marché dans un secteur où une attention particulière est portée à la sécurité.
Le groupe Savoy International, qui revendiquait un chiffre d’affaires consolidé de 135 millions d’euros en 2007 (plus de 1,5 milliard de DH), compte une deuxième filiale auMaroc, Savoy Moulage. Basée à Tanger Free Zone, cette entité est totalement dédiée à l’assemblage et au moulage plastique. Elle emploie 60 personnes et compte également l’industrie automobile pour principal client.