Le digital banking expliqué par Exton consulting

L’ouvrage analyse l’évolution du secteur bancaire via la révolution de l’ère digitale.

Le cabinet de conseil en stratégie et management, spécialisé dans les services financiers, vient de publier un ouvrage sur le «Digital banking». On entend par digital banking l’ensemble des outils en ligne utilisés dans le secteur bancaire pour offrir des produits et services aux clients. Ce livre offre une profonde analyse de l’évolution du secteur bancaire via la révolution de l’ère digitale. Avec l’internet, le haut débit, l’ordinateur portable et les Smartphones, le digital est devenue donc une nécessité pour la société et les entreprises.

Selon les auteurs du livre, l’ère digitale a transformé le consommateur en «consom’acteur». Il n’est donc plus question de segmentation type, vu que les générations changent leur façon de s’informer avec l’utilisation des technologies numériques (internet, téléphone mobile). C’est pour ces raisons que la banque a adopté un nouveau comportement en intégrant le digital dans ses rapports avec les clients.

Exton consulting explique dans cet ouvrage la transformation du marché et les enjeux qui en découlent et met en relief les différentes stratégies mises en place par les entreprises à travers des exemples précis.