Le Clos des oliviers, une maison d’hôtes de luxe ouvre à  Marrakech

L’établissement s’étend sur 1 hectare à  quelques kilomètres du centre de la ville ocre, sur la route de Fès-Ouarzazate. Il comprend 12 chambres, deux piscines, un restaurant, un espace événements et un spa. La nuitée en chambre double BB est à  partir de 1 850 DH.

Des oliviers à perte de vue avec comme arrière-plan les grandes montagnes de l’Atlas. Tel est le décor qu’on peut s’offrir sur la terrasse du Clos des oliviers, une maison d’hôtes de luxe qui vient d’ouvrir à quelques kilomètres du centre de Marrakech, sur la route de Fès-Ouarzazate. Le silence y est ressourçant, le confort garanti, l’accueil chaleureux et les différentes prestations à un haut niveau de qualité.

Créé par Az-Eddine Skalli, patron de l’agence de voyages S’Tours, Le Clos des oliviers s’étend sur un hectare et comprend deux bâtiments d’hébergement, une villa principale et un riad. Le tout d’une capacité de 12 chambres de très haut standing dotées de tous les équipements de confort (climatisation, écran plat, salon, terrasse individuelle…).

Une salle de conférence pour les rencontres professionnelles

A l’étage de la villa principale, un hall moderne avec cheminée, un salon traditionnel et un coin lecture sont à la disposition des clients. En plus d’un restaurant d’une capacité de 30 couverts. Quand il fait beau, c’est sur la terrasse, à côté de la piscine de la villa, que l’on peut déguster les plats à la carte que prépare le cuisinier de l’établissement. Elle peut accueillir jusqu’à 50 personnes lors des déjeuners et dîners.

Au jardin, une autre piscine, plus grande, est disponible. Là aussi les repas peuvent être servis (capacité de 60 couverts). Mais c’est surtout pour les événements que cet espace est prévu. En effet, Le Clos des oliviers cible, en plus de la clientèle individuelle, les entreprises et les groupes de personnes souhaitant organiser des événements. Team building, ateliers thématiques, mariages et soirées privées peuvent être organisés dans l’établissement avec une prise en charge totale de la logistique et de la coordination. Les rencontres plus professionnelles comme les conseils d’administration peuvent aussi être tenues, une salle de conférence équipée étant aménagée au rez-de-chaussée.
N’oublions pas enfin le spa, situé dans un troisième bâtiment, avec salle de hammam, une autre pour le massage et un coin esthétique.

Le prix d’une nuitée au Clos des oliviers, pour une chambre double avec petit-déjeuner, est de 1 850 DH en basse saison, 2 600 DH en moyenne saison et 3 250 DH en haute saison.