Le cabinet d’audit et de conseil BM&A ouvre un bureau au Maroc

Le marché de l’audit et du conseil accueille un nouvel entrant. Il s’agit de BM&A, un cabinet français qui vient d’annoncer l’ouverture d’un bureau à Casablanca (il est présent à Paris et Lyon).

Il a invité à cette occasion, jeudi 11 mai, plusieurs de ses clients et partenaires constitués d’entreprises marocaines et de clients français implantés au Maroc. «Nous sommes régulièrement sollicités par nos clients français ou d’autres nationalités que nous accompagnons dans leur développement à l’international. L’ouverture du bureau de Casablanca s’inscrit dans cette logique d’apporter une réponse toujours plus concrète à ces demandes», a déclaré Eric Seyvos, dirigeant de BM&A en charge du pôle Audit. Et d’ajouter que «cette nouvelle implantation garantit à nos clients l’existence d’une entité locale en cohérence avec les valeurs et le positionnement du cabinet».

Le nouveau bureau sera dirigé par Amine Omary, expert comptable, commissaire aux comptes et un ancien collaborateur de BM&A France. Il sera constitué de 6 personnes dont un associé. «Notre équipe disposera des expertises et des ressources nécessaires pour accompagner nos clients dans le développement de leurs projets», a déclaré Amine Omary.

Des échanges d’équipes auront lieu dans les prochains mois entre les bureaux parisien et marocain afin de mettre à la disposition des clients toutes les ressources nécessaires au bon déroulement des missions. Les auditeurs ont déjà démarré trois missions au Maroc. Les deux premières, qui ont commencé en juillet dernier à Casablanca et Tanger, étaient des missions de contrôle interne. Alors que la troisième a porté sur le conseil financier et fiscal dans le cadre d’une opération d’acquisition.