Le 4×4 Fiat Freemont débarque à  partir de 320 000 DH

Ce véhicule est le premier né de l’alliance entre le constructeur italien et Chrysler. Confort, sécurité, outils technologiques dernier cri, le constructeur a employé les gros moyens.

Fiat vient d’introduire dans le marché marocain son premier 4×4 baptisé Freemont. Ce véhicule, premier né de l’alliance du groupe italien avec Chrysler, est disponible en deux finitions (Freemont et urban). Il peut transporter 7 personnes, avec possibilité d’opter pour une configuration en 5 places. Les sièges sont disposés «en théâtre» afin d’offrir aux passagers une visibilité maximale.

A l’intérieur du véhicule, le siège passager avant de la version Urban intègre le système «Flip’N Stow» composé d’un espace de rangement de 5 litres et d’un dossier rabattable permettant ainsi le transport d’objets longs.

La deuxième rangée comporte trois places assises séparées et rabattables avec un plan de chargement plat. Un système «tip’N slide» est mis en place pour cette rangée. Il permet l’accès à la troisième rangée en actionnant un levier sur le coté du dossier. Quant à cette troisième rangée, elle comporte deux sièges rabattables qui peuvent s’escamoter dans le plancher. Cette finition est aussi équipée de navigateur GPS, de radar de recul et de sellerie en cuir, notamment.

Le véhicule dispose de plus de 20 espaces de rangement. En plus des 5 litres de rangement sous l’assise du siège passager, on trouve deux compartiments de 12 litres cachés dans le plancher de la deuxième rangée. Ainsi, le volume total du rangement est estimé à 1 461 litres (soit plus de 10 valises). L’accoudoir est équipé, entre autres, d’un port USB (compatible iPod) et d’une prise 12V.

Climatisation tri-zone

Le Freemont, premier niveau de finition, est équipé du système «child booster» conçu pour les enfants qui ne sont plus dans l’obligation de s’assoir sur les sièges dédiés. Les sièges sont équipés de deux coussins rehausseurs situés dans les deux côtés de l’assise.

Cette version est aussi équipée en série d’une climatisation tri-zone permettant d’avoir trois températures et répartitions d’air différentes. En option, le 4×4 peut être équipé du système multimédia à écran tactile couleur de 4,3’’. Ce système permet de contrôler de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles la climatisation et le système stéréo.

Le véhicule est équipé d’ABS contrôle électronique de stabilité, de ERM système électronique anti-renversement, d’airbags latéraux et rideaux, d’un système Isofix pour le contrôle de la pression des pneus, d’un régulateur de vitesse, de jantes alliage 17’’ et d’ordinateur de bord et système «easy go» (démarrage sans clé). La finition Freemont 2,0 16v MultiJet 2 de 170 ch est commercialisée à 320 000 DH. La finition Urban 2,0 16v MultiJet 2 de 170 ch, est, quant à elle, affichée à 365 000 DH.