Land Rover redéfinit les règles du SUV premium avec son nouveau Discovery Sport

Un véhicule polyvalent avec un design audacieux et moderne. Il sera commercialisé à  partir d’avril à  partir de 399 000 DH.

C’est un véhicule qui a du caractère que vient de dévoiler Smeia. Le nouveau Discovery Sport est présenté par le constructeur britannique Land Rover comme le SUV compact haut de gamme le plus polyvalent au monde. «Trois points résument ce nouveau modèle. Le véhicule se démarque par un design audacieux et moderne, un franchissement exceptionnel, et est le premier de sa catégorie en termes de polyvalence sur le marché du premium», note Saad Bezzate, directeur de Land Rover et Jaguar chez Smeia.

En effet, ce nouveau-né est clairement identifiable en tant que membre de la famille Land Rover, mais il introduit une nouvelle approche esthétique destinée à créer une différenciation claire avec les autres familles qui composent la marque, notamment la Range Rover (luxe), le Discovery (loisirs) et le Defender (robustesse). Le modèle, idéalement proportionné pour son segment apporte du sang neuf aux produits Discovery et, avec sa silhouette sans porte-à-faux, projette une image de confiance. Sa ligne de capot inclinée se poursuit vers le pavillon et la ceinture de caisse et donne naissance à un profil compact, qui ne laisse pas deviner un habitacle aussi spacieux disposant en option d’une configuration de 5+2 sièges.
La structure monocoque est constituée d’un ensemble de composants combinant de l’acier à haute résistance, de l’acier au bord ultra-résistant et de l’aluminium allégé. Cette configuration assure une base rigide, résistante et légère, de façon à offrir un comportement dynamique exceptionnel et une résistance à la torsion de haut niveau.

Le nouveau Discovery Sport sera disponible sur le marché à partir du mois d’avril en versions essence et diesel. Les premières disposent d’un moteur Si4 2 litres tout alliage, à alimentation par injection directe et développant 240 ch. Les versions 2,2 litres Diesel turbo sont disponibles soit sous la forme d’un TD4 de 150 ch, soit d’un SD4 de 190 ch. A souligner que toutes les motorisations peuvent être accolées à une transmission automatique ZF à neuf rapports.  Par ailleurs, la technologie Terrain Response équipe toutes les versions, offrant au conducteur la possibilité de configurer la transmission du nouveau Discovery Sport en fonction du terrain sur lequel il évolue. Le choix peut être effectué selon les modes, Général, herbe, graviers, neige, boue, ornières et sable. Disponible en option, un mode Dynamic améliore les performances sur route et les réactions transmises au conducteur.
Les prix de vente du nouveau Discovery commencent à 399 000 DH pour la version S avec boîte de vitesses manuelle jusqu’à 569 000 DH pour la version HSE luxury.