Land Rover Discovery : la 5e génération convainc par ses formes et sa polyvalence

Smeia vient de lever le voile sur le tout nouveau Land Rover Discovery. La silhouette élégante et aérodynamique de cette 5e génération (la 1ere remonte à 1989) combinée aux capacités Land Rover et à l’habitacle modulable rendent le véhicule à la fois beau, compétent et polyvalent.

Forme, fonction et finesse se rejoignent ainsi pour créer l’un des véhicules Land Rover les plus convaincants. De l’extérieur, le véhicule a plus de cachet que la génération sortante: taille plus imposante, capot haut et montants supérieurs épais…Toutefois, il est plus léger de 480 kg par rapport à son prédécesseur grâce à l’emploi de 85% d’aluminium dans sa structure ! Dans l’habitacle, cuir de première qualité, boiseries authentiques et finisseurs en métaux remarquables s’associent pour créer un intérieur classique luxueux. De plus, des commandes de pointe distinguent un tableau de bord épuré disposant d’un écran tactile 8» et d’un affichage tête haute en option doté des dernières technologies pour une interaction intuitive. Un écran tactile 10” avec InControl Touch Pro est également disponible.

Le nouveau Discovery est proposé en deux motorisations : le 6 cylindres essence de 340 chevaux, et le 3 litres diesel de 258 chevaux de même cylindrée. Quel que soit le moteur, la transmission se fait à travers une boîte automatique à 8 rapports et quatre roues motrices. Il sera commercialisé selon quatre niveaux de finitions (S, SE, HSE et Luxury) en plus d’une version baptisée «First Edition». Les tarifs de lancement commencent à 665 000 DH.