L’allemand Wilo s’implante à  Casablanca

Wilo est une entreprise allemande basée dans la ville de Dortmund et dont la création remonte à  1872.

Présents depuis plus de 20 ans au Maroc, les pompes et autres systèmes de traitement de l’eau de la marque allemande Wilo étaient jusque-là revendus au Maroc via deux distributeurs locaux. Dans le cadre de la stratégie de développement de l’entreprise, il a finalement été décidé d’installer un bureau de représentation qui deviendra à très court terme, soit avant la fin de l’année, une filiale à part entière du groupe.

Leader mondial dans le génie climatique (systèmes permettant de générer de l’eau chaude ou de la climatisation), les produits Wilo disponibles au Maroc équipaient jusque-là les hôtels et résidences particulières. Mais au fil des années et estimant important le potentiel de développement du secteur au Maroc, le groupe allemand a pris la décision d’investir davantage dans les grands projets. Ainsi, le segment de l’assainissement et du traitement de l’eau sera-t-il assuré par ce nouveau bureau, situé à Aïn Sebâa. Le bureau marocain dispose d’ailleurs d’un business plan valable jusqu’en 2012. Des contacts avec l’Office national de l’eau potable (ONEP), les régies, la coopération allemande (GIZ) et la banque allemande de développement (KFW) ont ainsi déjà été noués.

Pour rappel, Wilo est une entreprise allemande basée dans la ville de Dortmund et dont la création remonte à 1872. Sa spécialité: les pompes et tout ce qui se rapporte au génie hydraulique. Elle emploie aujourd’hui 6 000 salariés dans les 70 pays où elle est implantée.