LafargeHolcim récompense les solutions de construction durable

LafargeHolcim apporte son écot à l’encouragement de la construction durable. Le cimentier organise à travers sa Fondation LafargeHolcim pour la construction durable la 5e édition de son concours de conception durable, LafargeHolcim Awards.

Cette compétition dotée d’un prix global de deux millions de dollars, figurant parmi les plus grands concours du genre au monde, vise non seulement les grands projets de professionnels, mais aussi les idées audacieuses conçues par la «Next Generation» qui combinent des solutions de construction durable avec l’excellence architecturale. La compétition est ainsi destinée à la fois aux architectes, planificateurs, ingénieurs, entreprises de constructions et aux étudiants et jeunes professionnels du domaine de la construction.

Le concours identifie les idées ayant le plus grand potentiel pour faire face aux défis actuels en termes d’urbanisation croissante et d’amélioration de la qualité de vie. Tous les projets et concepts dans les domaines de l’architecture, le design urbain, la planification, la technologie, le génie civil et l’ingénierie des matériaux sont admissibles à l’inscription en ligne au concours ouvert jusqu’au 21 mars 2017. La compétition couvre cinq régions géographiques, chacune ayant son propre jury de spécialistes de renom. Les projets sont évalués en fonction de la région dans laquelle ils doivent être construits, et en tenant compte des cinq questions clés de la construction durable: l’innovation et la transferabilité, les normes éthiques et la justice sociale, les ressources et les performances environnementales, la viabilité économique et la compatibilité et enfin l’insertion au contexte et l’impact esthétique. Cette initiative fait écho aux efforts de LafargeHolcim Maroc en matière de développement de solutions constructives durables. Le groupe investit en effet massivement dans l’innovation pour continuer à mettre sur le marché ce type de produits.