La saga Hyundai Santa Fe continue

Le nouveau Hyundai Santa Fe est désormais disponible dans les showrooms marocains.

Le nouveau Hyundai Santa Fe est désormais disponible dans les showrooms marocains. Cette troisième génération du best-seller de la marque sud-coréenne adopte un style plus dynamique, s’inscrivant dans la philosophie «Fluidic Sculpture», mais inaugurant une nouvelle interprétation de cette philosophie baptisée «Storm Edge» (formes sculptées par la nature durant une tempête). Le SUV est plus moderne, avec une calandre à la forme hexagonale qui apparaît sur tous les nouveaux modèles de Hyundai. Plus long que son prédécesseur, il offre 7 vraies places et gagne en habitabilité avec un toit plus haut, plus d’espace aux épaules et aux genoux à l’arrière. La banquette arrière, coulissante et rabattable, permet d’agrandir la capacité de chargement au coffre jusqu’à 585 litres.

Le nouveau Santa Fe est aussi un véhicule plus luxueux avec l’utilisation de matériaux haut de gamme dans l’habitacle, notamment une sellerie cuir intégrale disponible en option. La console centrale dispose d’un ordinateur de bord aux fonctionnalités avancées. Le siège conducteur est réglable électriquement, avec une mémorisation de la position de conduite en option.

Pour ce qui est du divertissement des passagers, tous les niveaux de finition reçoivent des prises USB et auxiliaires permettant aux passagers d’écouter leur musique à bord du nouveau Santa Fe en toute simplicité. Par ailleurs, les commandes du système audio sont intégrées au volant.

Sous le capot, le nouveau Santa Fe est disponible au Maroc avec le moteur diesel 2.2 CRDI, produisant 197 chevaux. Il est disponible en deux boîtes de vitesses manuelle ou automatique de 6 rapports. Le véhicule dispose de plusieurs équipements de sécurité et de confort, tels que l’ABS, l’assistance au freinage d’urgence selon versions, l’assistance au démarrage en pente selon versions.

Quant au prix, le nouveau Santa Fe est proposé à partir de 349 000 DH.