La RAM lance six nouvelles lignes

Nouvelles liaisons avec Valence, Istanbul, Montpellier, Catane, Douala et Ouagadougou.
L’offre de sièges augmente de plus de 21% sur le réseau international.

Royal Air Maroc met le turbo. Elle vient de rendre public son programme été 2005 (27 mars-29 octobre) qui affiche clairement une hausse importante de l’offre en sièges: plus de 21% sur le réseau international et 29% sur le réseau national.
L’objectif avoué est de renforcer Casablanca en tant que plate-forme internationale pour le trafic vers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Amérique du Nord, mais aussi de développer un certain nombre de vols point à  point entre les villes marocaines et certaines destinations européennes pourvoyeuses de touristes ou abritant une communauté importante de MRE (Marocains résidents à  l’étranger).
Ainsi, d’ici à  juillet 2005, six nouvelles lignes seront ouvertes dont deux en avril : Casablanca-Valence à  raison de deux vols par semaine et Casablanca-Istanbul à  raison de 6 vols par semaine. En juillet, la RAM lancera, toujours à  partir de Casablanca, quatre nouvelles dessertes sur Montpellier, Catane (Italie) et Douala, au Cameroun, à  raison de 2 vols hebdomadaires, alors que Ouagadougou (Burkina Faso) héritera de 3 vols par semaine. Globalement, les vols à  destination des principales capitales africaines seront augmentés de 68% par rapport à  l’été 2004, passant ainsi, en période de pointe, de 25 à  48 fréquences hebdomadaires à  partir de Casablanca.
Par ailleurs, les destinations classiques ont aussi été renforcées notamment vers l’Europe. A ce titre, Paris comptera désormais 29 vols hebdomadaires, à  raison de 4 vols quotidiens du lundi au samedi et un seul le dimanche.
Toulouse, Nice et Bordeaux seront desservies chacune par un vol quotidien, tandis qu’il sera réservé à  Lyon et Marseille 14 vols hebdomadaires. Enfin, les deux vols vers Nantes, en service depuis le 15 décembre 2004, seront portés à  4.
S’agissant de l’Espagne, les deux principales destinations, Madrid et Barcelone, seront desservies par deux vols chaque jour. Enfin, un effort particulier est consenti en direction de l’Italie. Le total des fréquences va augmenter de 20%, passant de 34 à  54 vols hebdomadaires.
Pour ce qui est des vols point à  point, c’est Marra
kech -Paris qui se taille la part du lion avec 30 vols hebdomadaires dont certains en partenariat avec la filiale Atlas Blue. Cette ligne est suivie d’Agadir-Paris avec 13 vols hebdomadaires. La RAM sera aussi présente sur Fès-Paris (un vol quotidien à  compter du 1er avril), Oujda-Paris (entre 5 et 12 vols selon la saison), sans parler de la desserte de Paris à  partir de Rabat qui sera renforcée dès l’été, ou encore de Tanger-Paris .
En été, une série de destinations seront ouvertes pour répondre à  la demande MRE. Exemple, des vols entre Nador et Francfort ou Amsterdam, Oujda-Bruxelles .