La Peugeot 301, une berline compacte robuste et élégante

Sa commercialisation a démarré le 2 novembre en deux versions : 1.2 litre essence de 72 chevaux et 1.6 litre HDI de 92 chevaux.

Du nouveau chez la marque au lion. Vendredi 2 novembre, Sopriam, le distributeur exclusif de Peugeot au Maroc, a levé le voile sur la 301, soit un jour après le lancement mondial qui a eu lieu en Turquie. Cette nouvelle berline compacte compte répondre aux besoins des utilisateurs des pays en voie de développement et «permettre au groupe Peugeot de conquérir de nouvelles parts de marché», comme l’a déclaré Loïc Morin, PDG de Sopriam. Fabriqué dans l’usine de Vigo en Espagne, ce nouveau-né est un tricorps qui peut rouler dans différents climats et dans des routes difficiles, ce qui en fait une voiture robuste. Le constructeur n’a toutefois pas lésiné sur le luxe afin d’élargir sa cible.

Le design de la 301 reste fidèle aux codes de la marque Peugeot. Cette dernière a toutefois cherché à moderniser ce modèle à travers une allure forte qui inspire à la fois émotion et robustesse. La qualité et le confort qui ont été des critères essentiels pour la construction en font une voiture agréable.

La Peugeot 301 est commercialisée au Maroc en deux versions : 1,2 litre essence développant 72 chevaux et 1,6 litre HDI de 92 chevaux. La consommation pour l’essence est de 5,3 l/km en cycle mixte alors qu’elle est de 4,5 l/km pour le diesel, ce qui en fait une voiture économe. D’une longueur de 4,44 m, c’est un modèle assez spacieux qui se distingue de ses concurrents dans ce segment. Les caractéristiques techniques le confirment : une habitabilité aux places arrière record (empattement de 2,65 m) et un volume de coffre de 506 dm3. Les équipements tels l’ESP, l’ABS, jusqu’à 4 airbags, l’aide au freinage d’urgence, etc., font aussi de la sécurité un point fort du modèle. Sans oublier les éléments de confort : climatisation électronique, autoradio MP3, système Bluetooth et connexion USB, ouverture du coffre à distance, aide au stationnement arrière…

Les responsables de Sopriam qui n’ont pas encore communiqué sur le prix de vente affirment que ce véhicule va connaître un grand succès.