La nouvelle Toyota Avensis à  partir de 315 900 DH

Après les nouvelles Volkswagen Passat, Mercedes classe C, Renault Laguna et Citroën C5, c’est au tour du concessionnaire de la marque japonaise d’introduire la nouvelle version de sa berline familiale sur le marché local.

La nouvelle Toyota Avensis, troisième génération du modèle, débarque au Maroc. Après les nouvelles Volkswagen Passat, Mercedes classe C, Renault Laguna et Citroën C5, c’est au tour du concessionnaire de la marque japonaise d’introduire la nouvelle version de sa berline familiale sur le marché local.  
C’est donc sur un segment très concurrentiel et où les constructeurs rivalisent d’ingéniosité que Toyota lance la nouvelle génération de l’Avensis. Celle-ci sera commercialisée en une seule motorisation essence et en deux diesel. Le moteur essence dispose d’une cylindrée de 1,8 litre développant 147 chevaux. Pour la version diesel, les automobilistes marocains auront droit à un 2 litres (126 ch) et un autre plus puissant de 2,2 litres (150 ch). Bien entendu, des moteurs basés sur la technologie common rail.
La changement a été opéré au niveau du style qui apparaît plus audacieux qu’auparavant. Les montants de pare-brise sont très avancés et les optiques plus étirés avec une calandre assez originale lui confèrent un aspect de voiture statutaire. La nouvelle version est également légèrement plus longue (de cinq centimètres) que l’ancienne. Les concepteurs de la nouvelle génération de Toyota Avensis vont visiblement en faire une voiture pour les longs trajets en famille. D’ailleurs, le coffre a gagné en volume puisqu’il a une capacité de 509 litres, ce qui est en fait l’un des plus généreux de la catégorie. La qualité des matériaux et de finition a également progressé. Enfin, une foule d’équipements de confort et de sécurité active et passive est proposée.
Quant au prix, la nouvelle génération de Toyota Avensis est proposée à 315 900 DH pour l’entrée de gamme en version essence et 399 900 DH pour la 2,2 diesel toutes options.