La nouvelle Skoda Superb débarque au Maroc

La Skoda Superb a fait son entrée sur le marché domestique il y a quelques jours. Le concessionnaire marocain de la marque, la Centrale automobile chérifienne (CAC), a choisi d’en importer un seul modèle

La Skoda Superb a fait son entrée sur le marché domestique il y a quelques jours. Le concessionnaire marocain de la marque, la Centrale automobile chérifienne (CAC), a choisi d’en importer un seul modèle, la «full options», qu’il commercialise au prix TTC de 279 000 DH, hors frais d’immatriculation (4 604 DH) et peinture métallisée (4 800 DH).
Le tout nouveau véhicule en version diesel dispose d’une motorisation
1,9 l avec une puissance de 109 ch. Elle est accouplée à une boîte manuelle à 5 rapports et ne consomme, que
5,7 l / 100 km en consommation combinée. La Skoda Superb qui appartient à la gamme moyenne est équipée d’un système ESP (electronic stability system), six airbags, un régulateur de vitesse, le cuir alcantara, la climatisation bizones, l’allumage automatique des anti-brouillards…
D’une longueur de 4,83 mètres, elle est plus longue que ses concurrentes qu’elle surpasse aussi avec un coffre de 480 litres (banquette arrière non rabattue), la voiture ressemble d’une manière assez troublante à la Passat. C’est un véhicule confortable, agréable à conduire. Petite innovation qui mérite d’être citée, le coffre s’ouvre de deux manières. Il est possible d’accéder juste au coffre pour déposer des bagages ou d’ouvrir le hayon qui ouvre l’accès vers l’habitacle. Ce qui fait qu’il peut contenter les amateurs des 4 portes et des 5 portes. Autre élément intéressant, une aide au stationnement efficace.