La nouvelle Mazda 2 bientôt sur le marché

Motorisations 1,3 litre et 1,5 litre

Le nouveau modèle moins lourd et moins gourmand.

Mazda a lancé sa nouvelle Mazda 2. Plus compacte (elle a été raccourcie de 40 mm), elle a des dimensions comprises entre celles de la Toyota Yaris et celles de la Peugeot 207. Sa forme est plus aérodynamique, lui conférant une silhouette sportive, plus jeune. L’habitacle intérieur a des airs de cockpit avec de nombreux éléments ronds en plus d’une architecture intérieure sportive qui renforce l’impression d’espace, de solidité et de mouvement. Plus légère, la voiture pèse moins d’une tonne, ce qui en fait un modèle plus agile et moins gourmand en carburant : sa consommation a été réduite de 15%.

Dans un premier temps, Mazda proposera deux motorisations essence. La première est une 1,3 litre qui développe 75 chevaux. Sa consommation est de 5,4l /100 km en cycle mixte. L’autre motorisation est une 1,5 litre à cinq rapports. Sa consommation est de 5,9 l/100km en cycle mixte.

Pour le moment, la Smeia n’a pas encore communiqué les prix, mais on sait déjà qu’elle serait lancée d’ici le mois d’octobre n N.E.A.