La nouvelle Ford Fusion introduit de nouvelles technologies sur son segment

Elle est disponible en diesel 150 et 180 chevaux avec un moteur 2,0 litres TDCi en quatre finitions. Les prix commencent à  269 000 DH pour la version de base et vont jusqu’à  399 000 DH.

La remplaçante de la Mondeo est là. Tant attendue sur le marché, la nouvelle Ford Fusion a évolué à tous les niveaux.

De l’extérieur, la voiture se démarque par un design moderne et des lignes élégantes. Le capot musclé et la calandre chromée lui confèrent un aspect très dynamique. Les dimensions n’ont pas changé par rapport à sa devancière. A l’intérieur, le dessin fluide de la console centrale accentue l’impression de sportivité et permet une utilisation facile des équipements par les deux passagers avant, grâce à sa conception symétrique. Les matériaux utilisés sur le tableau de bord, les espaces de stockage et la boîte à gants renvoient une finition de haute qualité dont jouit la toute nouvelle Fusion. Les sièges avant, de conception intelligente, accueillent un dossier plus fin, permettant aux passagers arrière de disposer d’un espace aux jambes plus important. Les conducteurs de la toute nouvelle Fusion peuvent aussi disposer d’un écran couleur 8 pouces personnalisable.

Il faut dire que la voiture met clairement le paquet sur la technologie. En effet, la nouvelle Fusion introduit au Maroc les sièges multi-contours avec réglage électrique et mémorisation. Elle accueille aussi le système de connectivité avancé SYNC2 à commandes vocales avec écran tactile, pour un pilotage simplifié du téléphone, du système multimédia et de la climatisation. Parmi ses nombreuses innovations, figure également la technologie Ford Dynamic LED avec ses phares adaptatifs.

Paramétrage des performances et des dispositifs de sécurité en fonction du conducteur

Un plus, la toute nouvelle Fusion sera équipée d’une version évoluée de l’aide au stationnement perpendiculaire, qui permet au conducteur de détecter un espace de parking suffisant et de s’y introduire en marche arrière, sans les mains, en bataille ou de manière parallèle à la route. La toute nouvelle Fusion est disponible en versions diesel 150 et 180 chevaux avec un moteur 2,0 litres TDCi (puissance fiscale 8 ch) et en quatre finitions (Trend, Titanium, Titanium plus, Titanium X). Grande nouveauté, la boîte de vitesses automatique est disponible dès le premier niveau de finition. Selon Abdelouahab Ennaciri, Dg de Scama, le nouveau modèle arrivera dans un deuxième temps au Maroc avec plusieurs nouvelles motorisations, dont les moteurs 1,5 litre et 2,0 litres EcoBoost en 160 ch, 203 ch et 240 ch. Les prix commencent à 269 000 DH pour la version de base et vont jusqu’à 399 000 DH pour la Titanium X.