La nouvelle Audi A1 Sportback débarque au Maroc

Dévoilée officiellement lors du salon de Tokyo en 2011, l’Audi A1 Sportback fait son entrée au Maroc et se positionne d’ores et déjà  comme une concurrente sérieuse pour les citadines Premium.

Dévoilée officiellement lors du salon de Tokyo en 2011, l’Audi A1 Sportback fait son entrée au Maroc et se positionne d’ores et déjà comme une concurrente sérieuse pour les citadines Premium. Esthétiquement, la greffe des deux portes supplémentaires à la version standard 3 portes ne change pas de fond en comble le dessin de la petite A1 qui ne prend pas un poil en longueur ni empattement mais juste 6 mm en hauteur pour le confort des occupants arrière.

Quant à la motorisation, elle témoigne de la constante recherche de la maison Audi en matière de réduction de consommation. En version essence ou diesel, les moteurs de l’Audi A1 Sportback sont tous dotés de la technologie «Start/Stop» : un système qui permet une consommation réduite et des rejets de CO2 minimaux, sans altérer son dynamisme.

A l’occasion de son lancement au Maroc, l’équipe Audi Maroc organise le concours «City Like» qui récompensera le talent des participants. Ainsi, où qu’il réside au Maroc, chaque participant prendra une photo de sa ville avec un smartphone, un téléphone portable ou un appareil photo et la postera ensuite sur la fan page Facebook (www.facebook.com/marocaudi).

Les 5 photos les plus appréciées recevront le prix du jury et deux autres prix seront décernés aux photographes qui auront comptabilisé le plus de «likes» et aux internautes qui auront le plus partagé le jeu via les réseaux sociaux.

Cette opération, qui a débuté le 18 juillet, «est en parfaite adéquation avec l’engagement d’Audi au niveau sociétal et environnemental à l’échelle internationale», annonce le constructeur.