La Megane Scénic fait peau neuve et s’enrichit en équipements de confort

Les moteurs 1,5 l Dci et 1,4 i gagnent en puissance
Chargeur CD, lecteur MP3, blue tooth, toit panoramique…, une version richement dotée
Prix de vente annoncé : 176 000 à 200 000 DH.

Après le relookage de la Mégane 2, Renault enchaîne avec son Scénic 2 monospace qui sera désormais disponible en trois versions : «Grand Scénic 5 places», «Grand Scénic 7 places» et «Nouveau Scénic». Voiture familiale par excellence, le modèle lancé en 2002 est un véritable succès qui se traduit par 3 millions d’unités vendues à ce jour.
Pour sa nouvelle déclinaison, Scénic change d’abord de face avec des projecteurs relookés. Le châssis a été adapté à la nouvelle motorisation et la direction assistée repensée. Au Maroc, disponible en cinq couleurs, la voiture est dotée soit d’une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports soit d’une boîte automatique séquentielle à 6 rapports. Sous le capot, on retrouvera le fameux moteur 1,5 dci qui développe 105 chevaux pour une consommation moyenne de 5,8 litres/100km ou encore le 1,4 l essence avec 100 Ch.

Le niveau de sécurité a été amélioré

Côté intérieur, plusieurs réaménagements ont été effectués. L’espace habitable est d’une hauteur de 1,62 m et le coffre a un volume pouvant aller jusqu’à 1 960 litres. Des espaces de rangement cachés ont été rajoutés. Les sièges ont pour leur part été améliorés et des poignées ajoutées pour leur manipulation.
En termes d’équipements et d’options, la nouvelle version est un véritable condensé de technologies pour le bien-être des passagers : répartition homogène de la température dans l’habitacle, accélération de la vitesse de dispersion de l’air climatisé, des rideaux pare-soleil, ou encore un toit panoramique…
En ce qui concerne la sonorisation, le nouveau Scénic 2 est équipé d’un lecteur CD avec chargeur (6 CD) et, en plus, la possibilité de connecter un lecteur MP3 et des clés USB. Le téléphone portable peut être connecté en mode kit mains libres, sachant que la voiture dispose d’un système blue tooth et d’une commande vocale.
Quant au volet sécurité, les responsables avouent ouvertement positionner le Scénic 2 comme une voiture sûre. Equipée de six airbags, la voiture a remporté, d’ailleurs, cinq étoiles au test EURO NCAP.
Pour son lancement au Maroc, Renault se place dans la même logique que pour la Mégane avec des prix similaires qui devraient se situer dans une fourchette de prix allant de
176 000 à 200 000 DH. La date de lancement, en revanche, n’est pas encore fixée