La Honda Civic compacte fait son entrée au Maroc

La Honda Civic compacte 5 portes, modèle qui était déjà  en circulation en Europe, il y a près de deux ans, vient d’arriver au Maroc.

La Honda Civic compacte 5 portes, modèle qui était déjà en circulation en Europe, il y a près de deux ans, vient d’arriver au Maroc. Univers Motors qui commercialise la marque explique qu’il a fallu convaincre le constructeur qu’il y avait bien un marché pour ce modèle qui, de surcroît, n’allait pas cannibaliser d’autres véhicules de la marque.
La Civic 5 portes, baptisée «Civic Magnétic», ne laisse pas indifférent et c’est même un véhicule qui va attirer une clientèle qui veut marquer sa différence.
Le véhicule a des qualités esthétiques et sportives qui sautent aux yeux tout en gardant un côté très pratique avec des rangements et une modularité intéressante pour ce qui est de l’habitacle. Son design à l’allure cintrée et ses blocs optiques intégrés à la carrosserie lui confèrent un côté quelque peu avant-gardiste et même surréaliste. D’ailleurs, parce que le constructeur le voulait différent, il a sacrifié quelque peu la visibilité arrière car le spoiler coupe la lunette en deux.
Univers Motors a choisi d’importer 5 versions, en essence 1,4 l et 1,8 l (confort et sport), une version essence à boîte automatique à 5 rapports (tout le reste est à 6 rapports) et, enfin, deux diesel 2,2 l à boîte manuelle mais avec deux niveaux d’équipement.
Bien entendu, chez Honda, on parle de la foule d’équipements de série en matière de sécurité comme ABS, EBD (correction de l’assiette..) et même le niveau de confort est relevé puisque tous les modèles sont dotés de la climatisation. C’est au niveau de la sellerie ou des jantes alu, par exemple, qu’apparaît la différence. Le concessionnaire compte vendre 800 unités d’ici fin 2010. Prix : à partir de 209 000 DH TTC.