La Ford Fiesta VI est sur le marché

La nouvelle version de la Ford Fiesta est arrivée. C’est la sixième de ce modèle à grand succès, qui existe depuis 1976. En matière stylistique, le modèle s’inscrit dans la stratégie «Kinetic design» de la marque. Cela signifie que la marque américaine proposera dorénavant la même voiture à travers le monde, ce qui n’était pas le cas par le passé. Le véhicule, fortement inspiré du concept car «Iosis», arbore sur la face avant un trapèze et des éléments chromés qui renforcent l’impression futuriste, rehaussée par des phares avant effilés et une ligne de caisse étirée. Trois niveaux de finitions et deux motorisations sont proposés. La voiture dispose de vitres et de pare-brise teintés ainsi que de rétroviseurs électriques avec clignotants intégrés.

En matière de sécurité, elle a décroché cinq étoiles au test Euro NCAP. Elle est en effet dotée d’une carrosserie à très haute rigidité, de systèmes de protection intelligents, de système de freinage anti-blocage et d’airbags frontaux à l’avant. Tous ses modèles sont équipés de la direction assistée, du système  de verrouillage centralisé, de vitres électriques  et d’essuie-glaces intermittents.

Les deux motorisations proposées sont une version essence 1,25 l qui développe 82 ch et consomme en moyenne 5,7 l/100 km, et un diesel 1,4 TDCI développant 68 ch et consommant 4,2 l/100 km. La finition Ambiente essence sera commercialisée à 132 000 DH et la Titanium diesel à 180 000 DH.